Le jeux est bientôt disponible sur les stores. J'ai accès a la version Alpha fermé et je vous le fais découvrir !

 

 

Découvrez les différentes sections de DOFUSPets :

 

Les premiers pas ! 

 Je me propose de vous faire partager le plus de choses possible sur mon aventure Dofus Pets, et croyez moi sa en vaux le détour !

Dofus Pets c'est quoi ? A l'image d'un Tamagochi, ou plutôt même d'un Nintendogs pour ceux qui connaisse, vous vous occupez d'un petit familier de l'univers d'Ankama, vous devez le nourrir, le laver, le faire jouer, mais vous pouvez aussi l'accessoiriser etc... 

Le but est ? NE PAS LE FAIRE MOURIR ! Et accessoirement le tenir suffisamment en vie pour parvenir a le faire évoluer et pourquoi pas remporter sa forme finale en Familier Dofus/Wakfu ?!

Mais intéressons nous au début de l'aventure ...

C'est Otomai qui nous acceuil au lancement du jeux pour un petit tutoriel!

 

A l'image de Pokemon, nous devons choisir entre trois Pokeb..heuu... trois œufs ! Pour l'instant je ne sais pas si les œufs correspondent a des familiers fixes, en tout cas pour moi, j'ai pris l’œuf bleu et j'ai eu un mignon petit Tofus ! 

On reprend ensuite le tutoriel. Otomai nous explique alors les jauges, et les principes de bases de la gestion de notre nouvel animal de compagnie !

 

 



Votre nouveau meilleur ami !

Comme Otomai vous l'a proposé, vous pouvez jouer avec lui, via des minis-jeux avec des niveaux a atteindre !  Vous avez accès a un remix des jeux les plus populaire : Un Doodle Jump, un Candy Crush, un TapeTaupes et deux shoot'em up ! 

Vous pouvez en apprendre d'avantage sur les minis-jeux proposés sur le forum officiel de DofusPets !


 

Les jeux sont vraiment sympas et le système d'évolution sous forme de niveaux est prenant ! Vous recevez même des cadeaux, qui sont primordiaux pour l'évolution de votre familier ! Au niveau 5 et 10 de chaque jeux vous débloquez un jeton de roulette que vous pourrez ensuite utiliser ! Les niveau redémarrent a 0 après le niveau 10 pour l'instant en tout cas.

Direction la roulette avec les jetons que vous avez obtenue ! Vous pourrez gagner des Kamas, des potions, des aliments ! Mais aussi si vous avez de la chance des éléments de décoration, de style et des Gemmes ! 

 

Les cristaux seront je pense, la monnaie "Payantes" du jeux bien qu'il seras aussi possible d'acheter directement des Kamas en euros , mais ce ne sont que mes supposition !

 

 

Attention ! 

DofusPets n'est pas aussi facile qu'on le crois ! En effet, votre amis peut évoluer sous 5 formes différentes, et chacune de vos actions, les réponses a votre familier quand il ne veut pas dormir ou ce laver, ce que vous utilisez comme produits sur lui, la façon dont vous le nourrissez, tout ceci sont des critères a ne pas négliger pour l'avancée et l'évolution de votre familier !

 

Rappelons que la forme finale de chacune des branches d'évolution sera récupérable sous forme de familier sur vos jeux préférés ! Dofus, Wakfu, DofusTouch et également Krosmaga !

 

Pas encore toutes les fonctionnalités

 

Il est tout a fait normale que pour une version Alpha, toutes les fonctionnalités ne soit pas disponibles. Cependant, il ce peut aussi que certains menus soit fermés du a la première évolution du familier et qu'il nécessitent comme condition d'avoir un familier autre que de type "BABY" ? PEUT ETRE !

Encore aucune idée, mais une "ferme" style Clash of Clan (juste les fonctions de constructions/récoltes) est apparemment prévus ! Peut être pour récupérer des Kamas autrement que dans les minis-jeux ? Ou encore produire et récolter de la nourriture ? Rien n'est officiel sur le fonctionnement ce ne sont que des suppositions !

 

 

Les différentes fonctionnalités sortirons pour certaines durant les phases d'Alpha et de Beta, mais Dofus a prévus des MàJ post-sortie pour certaines !  

 

En tout cas les premiers pas sur DofusPets sont vraiment sympas ! Le jeux ne nécessite pas un énorme investissement de temps, mais plus de la récurrence sur vos différents passages, et bien surveiller votre nouveau compagnon ! 

Quand a moi, je vais retourner m'occuper de mon Tofus ! J'espère découvrir plus en profondeur comment orienter l'évolution de notre familier et vous en faire parts, ainsi que bientôt, vous montrer l'évolution et le après évolution !